Direction musicale

Vue poulx min

La chef de choeur

Nathalie Martinez, chef de choeur

Nathalie Martinez a suivi des  études de piano classique au Conservatoire de Nîmes.
Ses participations aux Fous Chantants d'Alès l'ont beaucoup influencée quant à sa méthode de direction de chœur. Elle s'oriente ainsi tout naturellement vers les harmonisations de chansons dès 2005 et dirige actuellement les chorales Rap's Ody Swing de Redessan et Aureto de Poulx après avoir dirigé la chorale Canta Cigales de Bellegarde, pendant 4 ans.

Afin d'approfondir ses connaissances et toujours à l'affût de nouveauté, elle a participé à de nombreux stages : Chef de chœur (Luc Coadou) ; Technique vocale (Anne Laffhile) ; Percussions corporelles (Amélie Chambinaud) ; Voix et souffle (Pascale Scarabin) ; Chant technique vocale et interprétation (Michel Wolkowitsky).

Elle a également dirigé les choeurs dans différents spectacles : Baudelaire, la fête étrange de Théophile Minuit (2015), Des fourmis dans les mains en concert trio (2017) et La vie rêvée d'Alice  avec des choeurs d'enfants puis d'adultes, à Nîmes et en Aveyron, d'après le roman de Lewis Caroll, musique de Cécile Veyrat, texte de Marie-Chloé Pujol-Mohatta et mise en scène de Silva Ricard (2021).

Elle anime chaque année la journée chantante de Redessan.

Retour à la page d' Accueil